Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En trois temps
-->

Sous le soleil de la solitude

J'avais déjà peur de voir ces deux mois ennemis (lapsus révélateur : comme je suis fatiguée je fais des fautes d'orthographe et j'écris "ennemis" au lieu de "et demi"...) se pencher vers moi, vides et menaçants et me broyant le coeur.
Et puis tinlinlin. Changement de programme.
Moi qui avais tellement peur de tourner en rond, de LES voir le matin et le soir, je ne serai finalement pas là de l'été.
Je me sentais un peu honteuse quand mes tantes me disaient "Quoi ? Tu n'as pas de travail pour cet été ? Mais t'es une feignasse !".
Elles ne pourront plus dire ça.
Je pars un mois m'occuper de mes jumeaux préférés, Paul et Vincent, qui vivent habituellement à Madrid mais qui, comme chaque été, vont passer leurs vacances sous le soleil de Narbonne.
Bon, après, il y a le plus dur, deux semaines avec EUX dans un trou paumé.
Et ensuite, il serait possible que je reparte pour deux semaines à l'île de Ré, garder d'autres enfants que je ne connais pas, cette fois.

État second

Là je voudrais bien vous parler du spectacle, vous dire que tout s'est bien passé, que des gens sont venus me voir pour me féliciter, que Nadège avait une perruque blonde et qu'elle était trop mignonne, que Garfu a super bien assuré la technique, que j'ai mangé un happy meal et que j'ai gagné un pistolet à eau, que les larmes m'ont brûlé les yeux jusqu'à ce que j'attrape les mains de Christine et que cette valse improvisée me libère un peu le coeur, enfin bref... j'aimerais bien tout décrire, mais je n'en ai pas la force, ni même l'envie.
Juste dire que cette date irréelle car tellement idéalisée du mercredi 24 mai est passée.
Et que ma tristesse, elle, est revenue.
Je me sens dans un état bizarre, je ne sais pas quoi faire de mon corps, je voudrais qu'il n'y ait qu'une longue nuit qui me sépare d'Elle, je voudrais me tourner et me retourner dans mes draps, dans ce monde en noir et blanc qui me tombe dessus le soir, je voudrais me tourner et me retourner et soudain La trouver, trouver Ses mains que je cherche partout, trouver Son corps que je reconnais, sentir Son souffle dans ma bouche, Son souffle sur mon front, sur ma nuque, sur ma peau, laisser aller nos corps dans des mouvements souples et presque aquatiques et se chercher et se trouver, et faire naître un arc-en-ciel de couleur de nos caresses, et lui murmurer de toutes mes cellules combien je l'aime, et ne plus jamais nous quitter.

Aux délices des vampires

C'est un petit sparadrap de l'autre côté de mon coude droit avec un petit coton qui ferait grincer les dents d'Eugénie. Sur ce petit coton il y a un point rouge/marron et dans le laboratoire il y a six petits tubes de moi, de mon sang rouge, foncé, épais, six petits tubes qui vont même aller jusqu'à Paris pour savoir, au final, si je suis vraiment vraiment allergique à la moutarde.
C'est une idée qui me plaît ça, qu'un petit bout de moi aille se balader à Paris...
Ecrit par rafaelle-, le Vendredi 26 Mai 2006, 12:15 dans la rubrique Quand le soleil se lève....

Commentaires :

ulysseTi
ulysseTi
26-05-06 à 12:40

j'aime beaucoup cette idée d'un p'tit bout de toi en balade à Paris :D
Bravo ma belle, je vois que tu avances bien sur ton chemin, et ton répit estival te sera très profitable (à condition de ne pas manger de hot-dog moutarde alors !!); et encore une fois, tu pourras te dire : déjà ça de pris :)
Continue comme ça, ton voyageur préféré est fier de toi ;)
Et puis, d'être ailleurs et entourée et bien active, cela illuminera peut-être tes nuits, en attendant, en L'attendant... Tu es déjà très courageuse je trouve, Elle serait fière de toi elle aussi je crois :)


 
rafaelle-
rafaelle-
26-05-06 à 13:57

Re:

Merci
(et tu sais combien ce mot est sincère, important, et riche de sens et que je ne le dis pas en l'air...)
;-)

 
ninoutita
ninoutita
28-05-06 à 11:57

"je veux prendre ta douleur"


Au moins tu n'auras pas à LES supporter. Et entre deux couches-culottes, tu m'écriras ?
Tu me raconteras aussi ton spectacle, par bribes je m'enfous de l'ordre, juste pour gouter un peu de l'ambiance.


jt'embrasse fort fort fort.

 
et-alors
et-alors
05-06-06 à 20:13

Ma Rafiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après un peu de logique et de réflexion c'est-à-dire, "je débranche des fils pour les rebrancher ailleurs", j'arrive à lire ton joueb mais cela est temporaire ... Ca me fait du bien c'est dingue, j'étais en manque de tes écrits et là, je suis comblée !
Du coup j'apprends pleins de choses, notamment tes projets de vacances tout ça ! Enfin voila je suis toute contente je vais vite en profiter d'écrire un article pis après Hop ! Révisions ! ( Humour quand tu nous tiens !! )

Bisouuus :D